L'industrie est un secteur qui a régulièrement des besoins forts en trésorerie. L'affacturage est un financement  qui peut être utilement  mis en place pour ce secteur qui a ses caractéristiques propres.

  • Quelques spécificités de ce secteur sont à connaitre :
la sous-traitance, la facturation fractionnée, la production sur site, etc…http://factoring.cowblog.fr/images/financementindustrie.jpg


mais les factors ont résolus les problématiques liées à ces questions.

Les activités industriels nécessitent beaucoup de trésorerie













Les factors qui hésitent encore à investir ce secteur, le sont notamment à cause de l'importance du volumes de lignes d’encours à financer, que l'on retrouve vite dans ce secteur d'activité.

Pour l’industrie effectivement,  dès que l’on dépasse des lignes de plusieurs centaines de millions d’euros, les sociétés d'affacturage vont essayer de mutualiser leurs risques en mettant en place des contrats d’affacturage du style
syndication. Mais dans ces programmes de syndication, seuls les sociétés d'affacturage de taille importante sont présents. Ce qui limite les acteurs de ce marché.

Voir l'intégralité de l'article :
Affacturage et industrie : l'offre d'Affactassur

 

Affactassur a édité une page complète dédiée au financement de l’industrie reprenant toutes les caractéristiques du financement par l’affacturage, le mécanisme de financement mis en place par les factors, ainsi que les contraintes de financement inhérente au secteur.